Uncategorized

Société civile, Administrations publiques et privées autour d’une table

Dans le cadre du projet de renforcement des capacités des organisations de la société civile de la région du Littoral, réalisé avec l’appui financier du PASC, 10ème FED, l’ONG Un Monde Avenir, en sa qualité d’Organisation Relais du Programme d’Appui à la Société Civile (PASC) pour la région du a organisé le 8 janvier 2015 au Capitol Hotel de Douala, l’atelier de mise en cohérence.

Son objectif était de maintenir et renforcer la complémentarité des actions appuyées par le PASC dans le but d’améliorer le partage des informations sur les bonnes pratiques et la mise en œuvre des projets communs. Comme résultats, il est attendu une meilleure visibilité des actions des OSC par les administrations publiques et privées ; une meilleure complémentarité des actions des OSC par elles-mêmes, un document de capitalisation des bonnes pratiques et un plan d’action des initiatives communes et expérience de mutualisation à développer.

 Cet atelier a connu la participation d’une quarantaine de représentants des administrations publiques et privées et celle des OSC venant des différentes départements de la région du Littoral dont le Wouri, la Sanaga maritine, le Nkam et le Moungo. Les différents bénéficiaires de projets subventionnés par le PASC dans la région ont présenté leurs différents projets. Au terme de leur présentation, les participants ont constitués trois groupes de travail portant sur : l’identification les points communs et de convergence, les propositions d’actions en synergies possibles et le types de collaboration pour une facilitation des échanges avec les institutions.

La synthèse des résolutions indique que l’objectif général des différentes organisations se situe autour d’une lutte constante pour une nette amélioration des conditions de vie des population, raison pour laquelle une mutualisation des OSC est nécessaire, car cela contribuera à harmoniser et consolider les rapports de complémentarité entre ces organisations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page