Témoignages : les jeunes du CENAJES de Kribi remercient un monde avenir

manager

25 Posts

62 views

0

Témoignages : les jeunes du CENAJES de Kribi remercient un monde avenir

 

Apres avoir passé cinq jours de stage à l’ONG un monde avenir du 12 au 16 octobre 2020, les jeunes élèves instructeurs de jeunesse et d’animation font le point de leur séjour.

 

 

 

bolo Anastasie Mireille  jeune cadre de jeunesse et d’animation

« J’ai une fois de plus à travers Un Monde Avenir  découvert le métier d’animation. Je commence à toucher du doigt ce qu’un cadre de jeunesse devrait apporter au sein de sa population, comment comprendre et gérer sa cible ».

 

 

 

 

Viamanou Florence, élève instructeur principale de jeunesse et d’animation,

 «ouahh  ici, j’ai  appris comment on peut partager un cadre de travail commun avec le patron, et rester objectif et sans complexe. Chose que nous n’avons vu dans aucune structure visitée. Ce qui témoigne de l’entente, de la cohérence et du partage qui règne à Un Monde Avenir. J’ai  compris  qu’entend que futur cadre de jeunesse, je dois être à l’écoute et au service de ma  cible. Parce qu’un animateur social est celui qui donne vie à une cité, il doit toujours avoir des solutions aux problèmes sociaux en faisant participer toutes les parties prenantes  »

 

 

 

 

HEYA Misthère Legrand élève instructeur adjoint de jeunesse et d’animation

« J’ai  compris qu’un projet découle d’un problème observé qui à un impact social et une portée géographique importante. Et je remercie l’organisation pour le partage de connaissance »

 

 

 

 

Nkollo Henry Théodore élève inspecteur de jeunesse et d’animation,

« J’ai  observé que l’équipe dynamique d’un monde avenir travaille dure pour promouvoir la démocratie et le respect des droits de l’homme afin  d’anticiper sur les événements avenir. Ce qui cadre avec  la  mission d’un animateur sociale c’est-à-dire : anticiper sur les conflits »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visits: 477

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *